Les 14 et 15 mars 2011
MaRS Discovery District
101 College Street, Toronto

L’innovation et l’entreprenariat sont les clés du développement économique de l’Afrique. Alors que la croissance s’accélère sur le continent, de nouveaux débouchés se présentent aux entreprises canadiennes.

Organisée par MaRS Discovery District, la conférence L’Afrique en essor rassemblera des chefs de file du milieu des affaires et des sciences ainsi que de hauts fonctionnaires qui examineront plusieurs aspects de l’entreprenariat en Afrique : le développement des affaires, les secteurs de croissance, le financement, la commercialisation de la recherche, les nouveaux modèles de développement, les technologies de l’information et des communications, et l’innovation dans la gouvernance.

Les discussions mettront en lumière des expériences concrètes, de véritables succès et des perspectives d’avenir pour la croissance et les occasions d’affaires en Afrique, et stimuleront les débats et les mesures à prendre pour promouvoir davantage d’échanges commerciaux et d’investissements dans les économies dynamiques de l’Afrique.

CONFÉRENCIERS CONFIRMÉS
Gil Rémillard (président, Forum économique international des Amériques)
Ali Mufuruki (président-directeur général de la table ronde - Tanzanie)
Martyn Davies (président-directeur général, Frontier Advisory, Afrique du Sud)
Damien Reynolds (président-directeur général, SeedRock Group)
Ken Campbell (président-directeur général, WIND Mobile)
Célestin Monga (Conseiller économique du vice-président principal et économiste en chef, Banque mondiale)

http://www.cvent.com/EVENTS/Info/Summary.aspx?e=92ebea91-aaf7-4a3e-af12-97b7458580f5